Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 14:35

Oui c'est possible, l'isolation des circuits chauffage et eau chaude de la copropriété ont été remis à neuf gratuitement dans le cadre des Certificats d'economie d'énergie.

De la même manière que les individuels peuvent isoler leur combles gratuitement s'ils ne dépassent pas un plafond de ressources, les copropriétaires peuvent isoler leur réseaux de chauffage et leur combles gratuitement, mais sans conditions de ressources.

On peut espérer de la remise en état de notre isolation une economie d'énergie d'environ 3000 euros par an.

Reste à isoler le plancher bas des logements situés au RDC sur caves. Là aussi il semble que l'opération puisse être faite gratuitement. Le syndic a été saisi du dossier.

Des renseignements sur ce genre d'opération peuvent être demandés auprès de l'agence pour les économies d'énergie située à Montreuil 12 Bd rouget de l'isole.

Et sur de nombreux sites internet  : 

www.ademe.fr/aides-financieres-2018

 

http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel)www.eco-artisan.net.  : www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/med00087631_adm_attache1.pdf ; www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144 ).

 

Il peut également être possible de mobiliser les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) pour financer votre projet, tout est expliqué ici www.agence-mve.org/wp-content/uploads/2017/05/DocumentCEE.pdf

 

Sur le site du PES, il est évoqué les conditions d’éligibilité pour l’isolation du plancher bas (plafond de cave, de garage, vide sanitaire, passage ouvert..) :

www.pacte-energie-solidarite.fr/fr/nos-offres/isolation-des-sols-et-murs

Partager cet article
Repost0
Published by Blog du clos du parc

Recherche Sur Ce Blog

Archives