Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 08:08

A Conseil syndical du 9 septembre

Présents : Mme C, M. B, H, M, R

Absent : M T.

La réunion débute à 20 heures 30.

1 Finances :

Le budget gaz était utilisé à 61 % au 30 juin. Le poste de chauffage gaz pourrait ne pas être dépassé, si l’allumage est tardif et l’hiver doux.

Le conseil syndical demande à M. R, responsable des finances, de mettre au point un tableau des principaux postes de dépenses (eau, gaz, ascenseurs, assurances, syndic…)avec indication de la dépense de l’année, de la consommation et du prix unitaire ou de l’indice de révision.

Une erreur du cabinet H2S « dûe à un bug informatique » s’est glissée dans l’apurement des charges 2013 du fait du doublement de certains millièmes. Un deuxième bug étant intervenu, H2S fera les rectifications et les informations nécessaires lors de l’appel de fonds du 1er octobre. H2S prend les frais correspondants à sa charge.

2 Travaux :

- Le conseil syndical a relancé le syndic quant aux réparations à effectuer en terrasse. M. Br insiste sur l'état de la terrasse (infiltrations dans les appartements et fuites, en particulier au 5ème étage .Il est nécessaire de faire rapidement réaliser les travaux ad hoc, partiellement ou totalement. Des devis sont en cours. Affaire à suivre très rapidement.

-M. M travaille sur le changement des robinets de radiateurs, qui fuient ou sont bloqués. Mais les prix annoncés par les chauffagistes sont très prohibitifs et il semble que des copropriétaires concernés aient décidé de faire réaliser leurs travaux individuellement.

-Le conseil syndical n’est toujours pas en possession des devis demandés avant l’assemblée générale.

-Ascenseurs : le CS a dû intervenir pour le changement d’une lampe par le prestataire AFC dans la cabine du bâtiment B.

3 Jardin. La question d’un fleurissement plus régulier et plus important sera examinée avec le syndic.

4 Information sur l’état du bâtiment, concertation :

Les critiques formulées à l’encontre du conseil syndical lors de l’assemblée générale, quant à une insuffisance d’informations sur l’état du bâtiment sont infondées. Comme l’a dit le syndic, lors de l’assemblée générale, peu de copropriétés ont autant d’informations de la part de leur conseil syndical.

L’information est en effet donnée sous plusieurs formes : rapport écrit du conseil syndical une fois par an, notes sur le tableau d’ affichage, mails pour ceux qui le souhaitent (demande à effectuer au blog csleclosduparc@laposte.net , PV du CS, réunions de concertation.

- Par ailleurs, l’audit de la copropriété réalisée par M. F peut encore être adressé par courriel à ceux le souhaitent.

Les personnes qui ont des suggestions quant à l’entretien et l’évolution du bâtiment peuvent bien entendu les communiquer au conseil syndical.

- Le conseil syndical s’interroge sur l’évolution mouvante de la réglementation : la loi Allur, dite loi Duflot, tout récemment promulguée, étant remise en cause partiellement par le nouveau gouvernement.

Deux membres du conseil (MM. H et M) se proposent d’étudier, à titre personnel, la question du changement groupé des fenêtres (chambres, cuisine et séjour), ni le syndicat des copropriétaires ni le conseil syndical n’étant en mesure de prévoir l'évolution de la loi sur le logement. M. H a collationné différents devis pour le changement des fenêtres des chambres, de la salle de séjour et de la cuisine. Les devis vont du simple au double. Le triple vitrage n’est pas significativement plus cher.

5 Divers :

La réunion se termine à 22H 30. CR rédigé par MM B et H

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réunion Tramway du 17 septembre 2014

Présents : Mme C, H, M, R

Absents : M T. , M. B,

Un rendez-vous a eu lieu le 17 septembre avec Mme Peralta , des membres du conseil syndical Mme C, M H, M M, M ,, la SCI Apa et avec des techniciens du Tramway, de France Domaine, concernant "un empiètement" à l’angle de la pharmacie, lors de la prolongation de la ligne du T1.

La copropriété est informée de la procédure : le projet du tramway étant déclaré d’utilité publique et devant être réalisé vers 2017, la copropriété doit vendre dix mètres carrés de son emprise à l’angle de la rue Hélène dans un cadre amiable faute de quoi, elle y serait contrainte par voie d’expropriation publique.

Les membres du conseil syndical ont constaté différents problèmes et listé les coûts induits par la réalisation.

La copropriété sera indemnisée pour cette vente ainsi que pour les frais qui y sont liés.

La prochaine Assemblée générale sera amenée à prendre les décisions correspondantes.

M. H note qu'il faudra à cette occasion faire rehausser le niveau du trottoir devant l'entrée de l’immeuble, pour faciliter l’ accès des personnes handicapées.

CR réunion Tramway rédigé par M H.

Partager cet article
Repost0
Published by Blog du clos du parc

Recherche Sur Ce Blog

Archives